Les conditions de livraison et de paiement suivantes font partie intégrante de toutes nos offres, factures, déclarations d'acceptation de contrat, livraisons et services.
§ 1 Garantie Les droits de garantie du client sont régis par les dispositions légales générales.
§ 2 Offre et conclusion du contrat (1) La présentation des marchandises et services dans la boutique en ligne ne constitue pas une offre ferme du fournisseur en vue de la conclusion d'un contrat. Le client est simplement invité à soumettre une offre en passant une commande.
(2) En cliquant sur le bouton « Acheter », le client soumet une offre ferme visant à conclure un contrat. Juste au-dessus du bouton « Acheter » se trouve un récapitulatif de la commande incluant les conditions d'utilisation de Slim-XR Online (cf. § 6). Le client indique ensuite l'adresse de livraison et le mode de paiement souhaités.
(3) Le fournisseur confirme la réception de la commande du client en envoyant un e-mail de confirmation. Cette confirmation de commande implique l'acceptation de l'offre de contrat par le fournisseur.
§ 3 Informations relatives au droit de rétractation, au retour et au remboursement
(2) Garantie de remboursement - retour et remboursement :
(a) Le fournisseur offre au client une garantie de remboursement pour une période de 30 jours à compter de la réception de la livraison.
Pour bénéficier de la garantie de remboursement, le client doit communiquer sa réclamation par e-mail. Le fournisseur indiquera ensuite l'adresse de retour à laquelle le produit doit être renvoyé.
Le client renvoie la marchandise dûment affranchie, y compris les emballages déjà ouverts ou vides, ainsi que la brochure, à l'adresse de retour indiquée.
Après réception de l'envoi, le montant sera remboursé.
(b) Processus de procédure de remboursement : Le client informe le fournisseur par e-mail ou par écrit de son souhait de retour et reçoit l'adresse pour le renvoi. Le client renvoie la marchandise, dûment affranchie, à ses frais à l'adresse de retour indiquée. Le remboursement est effectué dans un délai de 14 jours après réception du retour et vérification de la marchandise. Le montant est remboursé sur le compte bancaire indiqué par le client ou via le mode de paiement initial.
(c) Exclusion du remboursement : - Les services ou abonnements déjà intégralement fournis sont exclus du remboursement. - Si le client n'affranchit pas correctement le retour, le fournisseur peut réduire le montant du remboursement en conséquence.
(3) Remarques : Veuillez conserver le justificatif d'expédition ainsi que, le cas échéant, le numéro de suivi, afin de garantir que le retour parvienne au fournisseur.
§ 4 Expédition
(1) L'expédition est effectuée immédiatement après la réception du paiement.
(2) Le délai de livraison standard est de 1 à 3 jours pour une livraison en Allemagne.
Le délai pour les livraisons en Europe est généralement de 2 à 4 jours et peut prendre jusqu'à 10 jours dans le reste du monde. Cependant, les indications concernant les délais de livraison ou les dates ne sont qu'approximatives et ne nous engagent pas.
§ 5 Conditions de paiement
Nous livrons les marchandises dès la réception de votre paiement. Vous pouvez régler votre commande avec les modes de paiement indiqués sur la page de commande.
§ 6 Slim-XR Online
(1) Vous pouvez utiliser Slim-XR Online gratuitement pendant 20 jours.
(2) Après l'expiration du délai de 20 jours, vous continuerez à utiliser Slim-XR Online moyennant des frais.
Les conditions et les frais sont disponibles sur notre site web à l'adresse www.slim-xr.fr et sur la page de la commande, directement au-dessus du bouton rouge « Acheter ».
Le forfait par jour est indiqué en gras sur cette page.
(3) Nous vous facturons Slim-XR Online par jour. La facturation a lieu à la fin de chaque mois.
(4) Il vous est possible de procéder à une résiliation chaque jour à tout moment et sans délai, par e-mail, par courrier postal ou par télécopie.
(6) Le règlement pour Slim-XR Online s'effectue à l'aide du mode de paiement que vous avez sélectionné au moment de passer une commande. Il est possible de choisir un autre mode de paiement. Veuillez nous en informer par e-mail.
(7) Modifications du prix et de l'offre d'abonnement. Nous sommes en droit de modifier le prix de nos offres d'abonnement de temps à autre, à notre entière discrétion, afin de refléter l'impact des modifications du coût total associé à notre service. Les éléments de coûts qui affectent le prix de nos offres d'abonnement sont, entre autres, les coûts de production et de licence, les coûts liés à la fourniture technique et à la distribution de notre service, le service à la clientèle et les autres coûts liés aux ventes (par exemple, la facturation et le paiement, le marketing), les frais généraux d'administration et autres frais généraux (par exemple, le loyer, les intérêts et autres frais de financement, les coûts du personnel, des prestataires de services et des services, les systèmes informatiques, l'énergie), ainsi que les frais, contributions, impôts et prélèvements imposés par l'État. Toutes les modifications de prix prennent effet au plus tôt 20 jours après vous en avoir fait part. Vous pouvez résilier votre abonnement chaque jour à tout moment afin d'éviter de futures charges.
§ 7 Conditions de résiliation de Slim-XR Online
(1) Résiliation par le client : Le client peut résilier Slim-XR Online à tout moment, quotidiennement et sans préavis, en envoyant une notification écrite par e-mail ou par courrier postal au fournisseur.
En outre, il peut résilier via un formulaire disponible sur le site web, accessible via le lien "Résilier le contrat".
(2) Résiliation par le fournisseur : Le fournisseur se réserve le droit de résilier Slim-XR Online pour motif légitime, notamment en cas de violation des CGV, de comportement illicite ou d'abus du service.
Le fournisseur informera le client de cette résiliation par écrit.
(3) Effet de la résiliation : Avec la résiliation du compte, l'accès à tous les services et contenus prend fin. Un remboursement au prorata des frais déjà payés n'est effectué que si cela est exigé par la loi.
§ 8 Réclamations et litiges
(1) Réclamations : Les clients peuvent soumettre leurs réclamations par écrit, par e-mail ou par courrier. Nous nous efforçons de traiter toutes les réclamations dans un délai de 14 jours. Veuillez inclure dans votre réclamation votre nom complet, vos coordonnées et une description détaillée des faits.
(2) Plateforme de règlement en ligne des litiges (RLL) : La Commission européenne met à disposition une plateforme de règlement en ligne des litiges (RLL), accessible à l'adresse suivante : https://ec.europa.eu/consumers/odr/. Les consommateurs ont la possibilité d'utiliser cette plateforme pour résoudre leurs litiges.
(3) Participation aux procédures de règlement des litiges : Nous ne sommes ni disposés ni obligés de participer à des procédures de règlement des litiges devant des instances de médiation pour les consommateurs.
§ 9 Choix de la loi applicable et juridiction compétente
(1) Les relations contractuelles entre le fournisseur et le client sont régies par le droit du lieu de résidence du client, pour autant que le client réside dans l'Union européenne. L'application de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises est exclue.
(2) Si le client est un commerçant, une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public, le droit applicable aux relations contractuelles entre le client et le fournisseur, est, par dérogation au paragraphe 1, celui du siège du fournisseur.
(3) Le tribunal compétent pour tous les litiges découlant de la relation contractuelle entre le client et le fournisseur est le siège du fournisseur, dans la mesure où le client est un commerçant, une personne morale de droit public ou un fonds spécial de droit public.